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Tayna Batteries

Informations sur la garantie de la batterie

Bien que toutes nos batteries soient livrées avec garantie, cela peut varier de 12 mois à 5 ans.

Quelle est la couverture de la garantie?

Ceci est assez simple: la garantie de votre batterie couvre tous les défauts causés par la fabrication de fabrication ou de matériaux.

Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par la garantie?

La garantie ne couvre pas ce qui suit:

  • Sulfate
  • Usure normale
  • En profondeur ou sur moto
  • Surchargement
  • Dommages physiques
  • Application incorrecte

Mauvais diagnostic

Toutes les batteries une fois remplies d'électrolyte deviennent actives et se déchargent lentement. Plus la température à laquelle ils sont stockés, plus ce taux d'autodécharge sera élevé.

Il est important qu'aucune batterie ne soit autorisée à se décharger au point de sulfate (12.06v), ou afin qu'elles ne puissent plus démarrer la voiture / vélo / camion ou utiliser l'équipement requis. Pour éviter cela, nous recommandons des contrôles de tension mensuels, en particulier sur les véhicules qui sont utilisés rarement, ou de l'équipement.

Une fois que la tension d'une batterie tombe à 12.4v, nous vous recommandons de recharger jusqu'à 10% de la capacité de la batterie pendant 10 heures ou jusqu'à ce qu'elle ait une tension au repos d'au moins 12.65V.

Défauts non liés à la fabrication

La garantie ne couvre pas les défauts qui ne sont pas dues à un problème de fabrication. Des exemples de défauts non liés à la fabrication sont décrits ci-dessous.

Sulfate

La sulfatation se produit lorsqu'une batterie est autorisée à se maintenir dans un état déchargé pendant un temps excessif. Lorsque la tension d'une batterie descend en dessous d'un certain niveau, une réaction chimique connue sous le nom de sulfatation a lieu. Dans la plupart des cas, cette tension est égale ou inférieure à 12.06v. La sulfatation est normalement irréversible et peut nuire de manière permanente aux performances de la batterie, entraînant une réduction des performances et une défaillance prématurée. La sulfatation peut être considérée comme un revêtement fin blanc / gris sur les plaques.

Ces dommages peuvent être causés si une batterie est stockée pendant de longues périodes sans rechargement, ni installée dans des applications qui ne sont pas fréquemment utilisées, c'est-à-dire des tracteurs, des bateaux et des motos. Les véhicules sont enclins à décharger des batteries, car il existe toujours une forme de drain permanente, des alarmes, des alarmes, etc. Au fil du temps, la sulfatation s'accumule sur les plaques et entrave la performance de la batterie.

Il convient de noter que, dans des conditions de fonctionnement normales, une batterie ne peut pas être déchargée seule (à moins d'une longue période d'auto-déchargement). La raison de cette décharge est normalement causée par l'une des situations suivantes: Alternateur, régulateur ou moteur de démarrage défectueux, courroie de ventilateur à glissement, défaut électrique, utilisation excessive d'éléments électriques tels que sièges chauffants, climatisation etc., temps de repos sans rechargement, dysfonctionnement de la boite / boîte à gants, des feux de véhicules restant allumés, etc.

Comme la sulfatation est facilement évitée en conservant simplement votre batterie chargée, il s'agit d'un défaut de fabrication.


Usure et chargement profond

Lorsqu'une batterie est chargée et déchargée, le matériau des plaques de batterie (masse active) est en mouvement, grâce à la réaction électromécanique produisant de l'électricité. Chaque fois qu'une batterie passe par un cycle de charge-décharge, une petite quantité de cette masse active est perdue des plaques. En raison de tant de facteurs ayant une incidence sur la durée de vie d'une batterie, il est impossible de prévoir une durée de vie minimale ou maximale.

Chaque batterie a un nombre fini de cycles qu'elle peut traverser avant de perdre sa masse active et, à son tour, sa capacité. Les véhicules à usage élevé, tels que les bus, les taxis et les camions, mettront souvent une batterie à travers ce nombre de cycles finis sur un temps beaucoup plus court, ce qui provoque une batterie pour montrer les symptômes ci-dessus après seulement quelques années. Ce n'est pas une faute de fabrication.

Lorsqu'une batterie est soumise à une décharge profonde et / ou une vitesse de recharge rapide, le processus ci-dessus est accéléré. Une batterie qui est déchargée en profondeur régulièrement ou qui est souvent déchargée souffle 50% (12.1v) dans le cas de batteries de loisirs, perdra rapidement sa masse active et sa capacité. Un exemple de ceci est l'utilisation d'une batterie de loisirs pour le fonctionnement des pompes à eau de nettoyage des vitres. La perte de masse active, et donc la capacité due au cycle excessif / excessif n'est pas une faute de fabrication.


Surchargement

Si une batterie est chargée à une tension ou à un courant excessif, elle peut surchauffer et l'électrolyte commencera à s'évaporer. La surcharge entraînera une rupture rapide de la masse active dans les plaques de la batterie, et les performances de la batterie seront affectées en permanence, de même que la durée de vie cyclique de la batterie.

Il est normalement évident de repérer lors de l'examen de la batterie. Pendant le chargement, il peut y avoir une odeur piquante d'œufs pourris. Lorsqu'il est déchargé, la batterie aura de faibles niveaux d'acide et il peut y avoir un revêtement noir sur les bouchons de remplissage (il est impossible de vérifier les niveaux ou les batteries sans entretien). Ce n'est pas une faute de fabrication.


Dommages physiques

Tout dommage physique qui se produit aux bornes de la batterie ou au boîtier en raison d'un équipement inapproprié, si la batterie est tombée, si des connecteurs sont martelés sur les bornes ou si les connecteurs ne sont pas correctement fixés, la batterie risque d'échouer rapidement. Ce n'est pas une faute de fabrication.


Application incorrecte

L'installation d'une batterie plus petite ou moins puissante, ou le type de batterie incorrect pour l'application entraînera une durée de vie raccourcie et une défaillance prématurée. Ce n'est pas une faute de fabrication.

Pourvu que la batterie correcte ait été sélectionnée pour l'application ou le véhicule correct, les cas de défaut de fabrication seront minimaux.

Nous espérons que vous avez pu suivre ce tutoriel sans aucun problème. Veuillez nous envoyer des commentaires positifs ou négatifs en nous contactant.