0 805 10 27 22
Accepte PayPal Trustpilot
Tayna Batteries

Comment choisir la batterie de voiture correcte

Donc, votre batterie de voiture est morte ... et vous savez que vous avez besoin d'une nouvelle batterie, mais vous ne pouvez pas déterminer la batterie dont vous avez besoin? C'est le guide pour vous.

Première étape - Vérifiez la batterie existante pour tous les codes

Yous pouvez constater que votre batterie existante est imprimée avec le numéro de référence du Royaume-Uni. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un code à trois chiffres tel que ‘063′ ou ‘096′. Si vous avez ce code, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour acheter une batterie de rechange. Tapez simplement le code dans notre boîte de ‘recherche de produit’ en haut de chaque page de site Web dans le format suivant: ‘063 Car Battery’ remplaçant 063 par votre numéro de pièce. Si vous avez le bon code, vous devriez voir les résultats de recherche apparaître au centre de la page.

Deuxième étape - Guides d'aménagement

Si votre batterie actuelle n'a pas de numéro de pièce UK imprimé, ne vous inquiétez pas. Le premier port d'escale dans cette situation est de vérifier nos excellents guides de montage de batterie de voiture. TLes fabricants de batteries nous fournissent une liste de modèles pour lesquels chaque batterie peut correspondre. L'accessoire n'est en aucun cas une garantie, mais cela devrait vous donner une bonne idée de la batterie correcte pour votre véhicule. Comparez votre batterie actuelle à la batterie que notre guide suggère de la manière suivante:

  • Comparer les dimensions. Nos mesures sont toutes LongueurxLargeurxHauteur et sont en millimètres. (Rappelez-vous que nos mesures correspondent aux parties les plus extrêmes de la batterie, de sorte que la hauteur est au sommet des bornes, etc.)
     
  • Positive Terminal on the RightPositive Terminal on the Right Upside DownComparez la mise en page du terminal. (Où se trouvent les terminaux positif et négatif). Pour une raison ou d'autre, beaucoup de gens trouvent cela un concept difficile. Rappelez-vous que vous regardez l'avant de la batterie si les terminaux sont les plus proches de vous (première photo). Il peut être monté dans la voiture de sorte que lorsque vous le regardez, vous regardez l'arrière (photo 2). Ces deux images montrent la même disposition, Positive Front Right. Les gens disent souvent des choses comme « Je regarde du siège du conducteur et positif est sur la droite ». Cela ne signifie absolument rien pour nous car nous devons savoir où est le positif par rapport à la batterie, pas à la voiture!
     
  • Standard UK PostsJapanese Terminal Posts
    Lug Terminals (Ford Type)Side Terminals
    Comparer le type de terminal. Il existe quatre types de terminaux distincts, tous ayant des propriétés très différentes, il est donc très simple de savoir ce dont vous avez besoin. Le type britannique standard (image 1) est facilement reconnu car ils sont extrêmement fréquents. Les mesures (à la base de la borne conique) sont de 17,5 mm pour la borne négative et de 19,5 mm pour la borne positive. Les terminaux japonais (photo 2) sont visiblement plus étroits à 13,1 mm pour un post négatif et 14,7 mm pour le positif. Les bornes de filetage (image 3) sont des bornes à vis cylindriques normalement installées dans les véhicules Ford avant 1996. Enfin, les bornes latérales (photo 4) sont facilement reconnues car elles se trouvent sur le côté de la batterie!

Si la batterie sélectionnée par le guide de montage correspond à tous ces critères, vous avez vérifié tout ce qu'il vous faut, pour confirmer qu'il s'agit d'une batterie appropriée pour votre véhicule.

Si la batterie proposée ne correspond à aucun des critères ci-dessus, ou si votre véhicule n'est pas répertorié dans nos guides, vous avez besoin de l'étape 3, l'Assistant Batterie.

Troisième étape - Notre assistant batterie

Notre assistant batterie a été conçu pour prendre toutes les informations que vous avez concernant votre batterie existante et vous dire ce qu'elle est. Vous devrez avoir les dimensions, la disposition du terminal et le type de terminal avant de continuer.

  • Allumez battery wizard dans votre navigateur.
  • Entrez vos dimensions en millimètres dans la première section.
  • Laissez la section "Capacité" vide.
  • Choisissez la disposition de votre terminal à partir des images affichées.
  • Choisissez votre type de terminal à partir des images.
  • Cliquez sur 'Trouver ma batterie'.

L'assistant compare les détails que vous avez entrés à toutes les batteries du Royaume-Uni. Les dimensions seront comparées +/- 10mm ce qui donne généralement un résultat. Si votre recherche ne renvoie aucune correspondance, vous avez la possibilité de rechercher +/- 20mm, puis 40mm, etc. jusqu'à ce qu'une correspondance soit trouvée. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir une correspondance, vous avez abaissé vos mesures de manière incorrecte ou sélectionné la mauvaise configuration ou le type de terminal.

Une fois que vous avez trouvé la batterie, comparez-la à nouveau aux données que vous avez collectées de votre batterie existante pour confirmer l'installation.

Nous espérons que vous avez pu suivre ce tutoriel sans aucun problème. Veuillez nous envoyer des commentaires positifs ou négatifs en nous contactant.